Site de l'université de Franche-Comté
Section anglais

Tracy BLOOR

1. Chapitre dans un ouvrage collectif

Collectif Didactique pour Enseigner (CDpE), Un art de faire ensemble. Les ingénieries coopératives, Presses Universitaires de Rennes, 2024.

Bloor, T., & Gruson, B., "Agir dans et avec l’anglais pour travailler une notion en physique à l’université", Didactique pour enseigner, 2019, pp. 223-48.

2. Articles dans une revue avec comité de lecture

Bloor, T., & Santini, J., "Modeling the Epistemic Value of Classroom Practice in the Investigation of Effective Learning", Science & Education, 32(1), 2023, pp. 169?97. https://doi.org/10.1007/s11191-021-00298-9

Bloor T., & Greaves, S., "Creative writing teaching-learning practice in second language learning?: A didactic study", E-rea, 20.1, 2022. https://doi.org/10.4000/erea.15504

Santini, J., Bloor T. & Sensevy, G., "Modeling Conceptualization and Investigating Teaching Effectiveness: A Comparative Case Study of Earthquakes Studied in Classroom Practice and in Science", Science & Education, vol. 27, 2018, pp. 921-61.
http://link.springer.com/10.1007/s11191-018-0016-6

Sensevy, G. et Bloor, T., "Cooperative Didactic Engineering", in: Lerman S. (eds) Encyclopedia of Mathematics Education, p. 1-5, Springer: Cham., 2020.
https://doi.org/10.1007/978-3-030-15789-0

3. Publication dans des actes de colloques

Bloor, T., "Signs of Thought Styles: The Gestures and Objects of Jargon", La TACD en question, questions à la didactique. Rennes, 2019.
https://tacd-2019.sciencesconf.org/data/ACTES_Session4_Congres_TACD_Rennes_2019.pdf

Santini, J., Quilio., S., Bloor T. & Sensevy, G., « How can Earthquakes get into a 5th Grade Classroom?https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02533171  https://www.esera.org/publications/esera-conference-proceedings/esera-2019